Ce site a été conçu et réalisé par Pascale Le Berre avec Alain Maneval.
ALAIN MANEVAL
Site officiel
Alain Maneval est aussi le créateur et animateur de Mégahertz, de 1982 à 1984, sur la Une, qui est alors encore une chaîne de télévision publique. Programmé environ une année à un rythme hebdomadaire, Mégahertz est présenté en direct par Alain Maneval, assisté de Brenda Jackson, journaliste à Best dès 1976 et rédactrice en chef du fanzine punk rock "Feeling". La brève existence de Mégahertz permet tout de même aux 16-25 ans – c’est la tranche d’âge visée par l’émission générique "Pour Changer" dans laquelle le magazine s’insère – de découvrir l’essor de la new wave et les différents courants du post punk de Visage à Killing Joke.
Composé également de reportages tournés dans toute l'Europe, Megahertz couvrait l’actualité des musiques urbaines, principalement le rock et le rap.
Steve Strange à Visage découvert- Megahertz - 23 Mars March 1982
Killing Joke live au Hammersmith - Megahertz 1982
The Fall Of Because - Killing Joke - Megahertz 1982
Carte De Séjour - Mégahertz 1982
Tam-Tam : émission hebdomadaire de variétés de Patrice Blanc-Francard animée par Alain Maneval et diffusée en direct et en public chaque samedi de 18h00 à 19h30 dans laquelle se pressaient les artistes branchés français ou étrangers des années 1980.
Alain Maneval et Jane Birkin
Alain Maneval et Rita Mitsouko
Alain Maneval
Alain Maneval dernière émission Tam Tam et arrêt de la chaine TV6
Alain Maneval émission Tam Tam TV6
Le 28 février 1987, TV6 cessera d'exister au profit de M6 qui émettra dés le lendemain. Les dernières minutes de la chaîne se déroulent sur le plateau de l'émission "Tam Tam" en présence de nombreux artistes. Le dernier échange télévisé se fera entre Alain Maneval et Michel Polack.